Les stages

Actus
& Evenements

Stages en médecine traditionnelle chinoise en Moselle

De la théorie à la pratique

Afin d’accompagner ces diverses formations, nous organisons des stages cliniques nombreux et variés. Vous pourrez ainsi profiter de plusieurs conventions de stage avec des hôpitaux français, chinois et même vietnamiens. L’Institut Lorrain de Médecine Traditionnelle Chinoise vous accompagne durant votre apprentissage.

En France vous pourrez réaliser vos stages cliniques au :

  • CHR Metz-Thionville: Hôpital de Mercy
  • Pavillon Louis Mathieu / Hématologie à Brabois
  • école préparatoire aux Arts du Cirque

Des élèves constamment formés

Les élèves de l’ILMTC Grand Est peuvent à présent réaliser, sous la tutelle des praticiens enseignants de l’ILMTC, des stages cliniques en 4e et 5e années au sein des :

  • Service de Médecines Intégratives/ Médecine Traditionnelle Chinoise de l’Hôpital de MERCY (CHR Metz)
  • Service Hématologie/ Unité d’Hémaphérèse Thérapeutique/ Secteur UTMA/ CHRU Nancy Brabois Adultes.

L’ILMTC Grand-Est est actuellement la seule école en France dirigée par des Professionnels de santé, médicaux, à proposer ce type de prestation aux étudiants de Médecine Traditionnelle Chinoise. Vous pourrez ainsi vous appuyer sur vos connaissances théoriques afin de démarrer votre pratique clinique.

Accompagnés de professionnels de santé, vous pourrez apprendre dans les meilleures conditions et profiter du savoir-faire des praticiens. A partir de Février 2021: Prise en charge et accompagnement par la médecine chinoise des élèves de classe préparatoire à l’entrée dans les établissements d’enseignement supérieur des Arts du Cirk’éole (à Montigny les Metz)