Les stages

Actus
& Evenements

Parcours professionnel

Eric Bourbonnais : Enseignant de Qi Gong et Artiste Martial.

Eric Bourbonnais est artiste martial.

Il a découvert les arts martiaux chinois à l’âge de 12 ans et n’a cessé d’explorer les différentes facettes de la culture martiale chinoise, s’ouvrant rapidement à la pratique des arts internes (Tai Ji Quan, Bagua Zhang) et du Qi Gong ainsi que d’autres Arts martiaux (Philippins).

Il est professeur Diplômé d’Etat en Arts Martiaux Chinois, Diplômé en Qi Gong et titulaire de nombreux titres internationaux.

Enseignant et Directeur technique pendant de nombreuses années à l’association Dao Yin Nancy, il a su mettre à profit son expérience à travers de nombreuses manifestations destinées également au grand public ainsi que des projets cinématographiques et théâtraux.

Durant la décennie des années 2010, Eric Bourbonnais a animé durant 4 années de suite, les Rendez Vous Détente et Matinées « Zen », Place Stanislas (Nancy) et Parc de la pépinière, réunissant à chaque occasion entre 100 et 200 participants.

Qi Gong et Tai Chi Chuan Place Stanislas (Nancy)

Fort de son dynamisme, Eric Bourbonnais a été sollicité pour animer des enseignements de Qi Gong et de Tai Ji Quan pour le grand public au Grand Palais (Grande galerie) lors de l’exposition La Voie du Tao en 2010 (Paris).

Paris 2010 au Grand Palais.

Toujours ouvert à de nombreux projets, il a réalisé certaines scènes de combat et de cascades dans le film Henry (2010) réalisé par Francis Kuntz (Groland-Canal +).

Toutefois, ses projets artistiques se sont surtout développés durant ces dernières années, en intégrant le collectif Kinorev (Kinorev.fr)

Il a notamment interprété le Champion virtuel Brok, personnage animé grâce à la motion picture ( procédé de captation des mouvements par caméra sur fond vert) dans le spectacle RING, joué en 2016.

Eric Bourbonnais a participé à la série-spectacle Lunaris Villa (Projet transmédia de Kinorev) et plus récemment incarné le héros Yi, dans le spectacle interactif : YI ou le dernier soleil, réadaptation moderne d’une légende Chinoise.

https://youtu.be/hPjp0BDapdQ

Eric Bourbonnais continue passionnément son parcours dans l’enseignement et la pratique du Qi Gong avec de futurs projets artistiques en toile de fond.