Les stages

Actus
& Evenements

Actus & Evènements

Formation courte Bien-Etre

Nouvelle cession de Mars à Juin 2021
Massages sonores et bols, diététique chinoise , massages bien-être

Infos/ Inscription:

institutlorrainmtc@gmail.com

Second Symposium National de Médecine Traditionnelle Chinoise Hospitalière en France. Printemps 2021: Organisé par l’ILMTC

Le second Symposium de Médecine Chinoise Hospitalière en France

Organisé par l’Hôpital de Mercy en partenariat avec l’ILMTC Grand Est est repoussé au Printemps 2021 pour cause de crise sanitaire.

Les enseignants et élèves de l’ILMTC seront présents pour assurer les tables rondes et des ateliers pratiques, démonstrations de Qi Gong.

En marge de cet évènement , des conférences pour le grand public sont prévues à Metz.

Grand Public: Hall d’entrée de l’Hôpital de Mercy : Ateliers d’information sur la Médecine Traditionnelle Chinoise, ateliers pratiques Massage Bien Etre, ventouses, bols tibétains-massages sonores, réflexologie plantaire, démonstrations Qi Gong en journée.

L’ILMTC fait peau neuve avec de nouveaux locaux pour un apprentissage de la Médecine Chinoise encore plus chaleureux et plus pratique.

Protocole sanitaire à l’ILMTC Grand Est

Pour la rentrée de Septembre 2020, l’ILMTC met en place un protocole sanitaire extrêmement rigoureux validé par les hygiénistes.

Tout le dispositif sanitaire est finalisé afin de garantir  les conditions d’asepsie optimales (prise de température frontale, port du masque, nettoyage systématique du matériel, mise à disposition des solutions hydro alcooliques et de visières de protection,  distanciations etc…).

ILMTC Grand Est et Hôpitaux Régionaux:

La médecine chinoise à l’Hôpital: CHR Metz

Depuis Novembre 2019, le CHR de Metz-Thionville/ Hôpital Mercy a mis en place des consultations de Médecine Chinoise.

L’ILMTC Grand Est et ses enseignants sont à présent très investis dans ce projet novateur qui offre une nouvelle vitrine à la médecine chinoise et à notre école, devenant la première école en France à s’inscrire dans une démarche de formation en relation avec un CHR.

CHU-NANCY: Pavillon Louis Mathieu

Le service d’Hématologie du CHU de Nancy (Institut Louis Mathieu) a fait appel à l’ILMTC pour la mise en place d’un projet d’accompagnement des patients en réflexologie chinoise et acupression, Tui Na.

Après une période test de 3 mois ayant amenée une grande satisfaction des patients et des équipes soignantes de l’hôpital, le projet est à présent reconduit et va s’enrichir de la participation active des élèves stagiaires de l’ILMTC Grand Est, sous la tutelle d’Hugo Rochas.