Les stages

Actus
& Evenements

Actus & Evènements

-Formations en Médecine Chinoise rentrée septembre 2021:

il reste 10 places à pourvoir.

-Formation supérieure en Qi Gong:

Inscriptions en cours jusqu’au 30 Juillet 

 

 

-Second Symposium de Médecine Chinoise Hospitalière en France (Printemps 2022)

Organisé par l’Hôpital de Mercy en partenariat avec l’ILMTC Grand Est , l’événement ayant été remis du fait de la crise sanitaire sera organisé au PRINTEMPS 2022.

-Médecine Chinoise et Cancérologie (Octobre 2021)

Encore une reconnaissance pour notre équipe de soignants sollicitée pour participer et coordonner la journée de réunion du 22 octobre intitulée: « Médecine Chinoise et Cancérologie: apports et intérêt », proposée par le corps médical.

 

Protocole sanitaire à l’ILMTC Grand Est

Afin d’assurer la continuité de la plupart des enseignements pratiques, l’ILMTC a mis en place un protocole sanitaire extrêmement rigoureux validé par les hygiénistes.

Tout le dispositif sanitaire est finalisé afin de garantir au maximum des conditions d’asepsie optimales (prise de température frontale, port du masque, nettoyage systématique du matériel, mise à disposition des solutions hydro alcooliques et de visières de protection,  distanciations physiques etc…).

ILMTC Grand Est et Hôpitaux Régionaux:

La médecine chinoise à l’Hôpital: CHR Metz-Thionville/ Pavillon Louis Mathieu (CHRU Nancy)

L’ILMTC Grand Est et ses enseignants sont à présent très investis dans ce projet novateur qui offre une nouvelle vitrine à la médecine chinoise et à notre école, devenant la toute première école en France à s’inscrire dans une démarche de formation en relation avec des hôpitaux.

CHU-NANCY: Pavillon Louis Mathieu

Le service d’Hématologie du CHU de Nancy (Institut Louis Mathieu) a fait appel à l’ILMTC pour la mise en place d’un projet d’accompagnement des patients en réflexologie chinoise et acupression, Tui Na.

Après une période test de 3 mois ayant amenée une grande satisfaction des patients et des équipes soignantes de l’hôpital, le projet est à présent reconduit et va s’enrichir de la participation active des élèves stagiaires de l’ILMTC Grand Est, sous la tutelle d’Hugo Rochas.

 

NOUVEAU:

STAGES CLINIQUES A L’ECOLE PREPARATOIRE DES ARTS DU CIRQUE

Les élèves de l’ILMTC accompagnent les étudiants en Classe Préparatoire des Ecoles Nationales des Arts du Cirque. Ces stages cliniques réalisés sur des vendredis après-midis, sont encadrés par un enseignant et permettent une mise en pratique des différents outils de la médecine chinoise pour le plus grand bénéfice des artistes en formation.

  • COURS DE TAI JI QUAN TRADITIONNEL POUR LES ELEVES DE L’ILMTC Grand Est : Notre institut proposera à compter de septembre 2021 un cours hebdomadaire de Tai Ji Quan traditionnel spécifiquement pour les élèves de l’ILMTC. Les cours seront assurés par Eric Bourbonnais.